BOULANGE PRO : LE SAVOIR FAIRE D’UN BOULANGER

 

1H DE FORMATION
SAVOIR FAIRE D’UN BOULANGER
AUTONOMIE EN PANIFICATION
3 EBOOKS OFFERT
MISE À JOUR ET ACCÈS À VIE

DIFFICULTÉS ?

__________________________________

C’est pour ça que vous aurez une liste qui vous indiquera le moyen de rattraper de mauvaises manipulations.

J’ai analysé les problèmes que l’on peut rencontrer au cours d’une fabrication pour obtenir des astuces et avoir de meilleurs résultats à la fin de la confection du produit.

DÉJÀ INITIÉ ?

__________________________________

Vous pouvez commencer sans les bases.

Le but est de vous donner les informations complémentaires au savoir-faire que vous avez acquis.

En fonction de ce que vous avez accumulé, vous déciderez d’appliquer les informations manquant.Vous mettrez plus ou moins de temps à avoir des améliorations.

DÉBUTANT ?

__________________________________

Chaque module a été fait pour que les informations soient bien complètes tout en étant le moins lourd possible. Pour bien comprendre ce que vous allez faire précisément.

Le but est qu’après cette formation vous ayez les bases du savoir-faire d’un boulanger professionnel et que vous soyez autonome dans la confection d’un produit.

 

Devenir un pro en boulangerie

____________________________________________________________________________

Je ne vous annonce pas que vous deviendrez M.O.F, car même à mon niveau je ne pense pas encore le devenir, par contre je vous certifie que ce sera beaucoup plus facile pour vous.

Vous obtiendrez les bases et des astuces qui vous feront progresser à chaque production, comme si j’étais à vos côtés.

Vous n’aurez pas de recherche à faire pour résoudre un problème, les solutions vous accompagneront.

Mon but est de vous former du mieux que je peux pour que vous dépendiez de personne et que vous réussissiez à avoir des produits de qualités professionnel chez vous.

 

– Da Silva Vieira Edouard

 

 

BOULANGE PRO : LE SAVOIR FAIRE D’UN BOULANGER

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

MODULE 1 – LES CONDITIONS AVANT LA FABRICATION DU PAIN

♦      Le matériel indispensable et ceux qui vous facilite la fabrication.

♦      Les caractéristiques des ingrédients

♦      La manipulation d’une pâte

 

 

Dès la fin du premier module vous serez clairement le minimum de matériel à avoir et aussi sous quelle condition choisir les ingrédients pour réaliser du pain. En plus vous apprendrez comment manipuler une pâte.

 

MODULE 2 – LA FABRICATION DU PAIN

♦      Le pétrissage

♦      Le pointage

♦      La division, le boulage et le façonnage

♦      Le l’apprêt

♦      La scarification

♦      La cuisson

À la fin du deuxième module, vous connaîtrez tout ce qu’il faut savoir sur le pain. Que ce soit les étapes de fabrication ou même les techniques pour vous aménager la fabrication. Les bases du pain seront acquis.

 

MODULE 3 – LES CONDITIONS AVANT LA FABRICATION DES VIENNOISERIES

♦      Le matériel indispensable et ceux qui vous facilite la fabrication.

♦      Les caractéristiques des ingrédients

 

 

A la fin du troisième module vous serez clairement le minimum de matériel à avoir et aussi sous quelle condition choisir les ingrédients pour réaliser des viennoiseries.

 

MODULE 4 – LA FABRICATION DES VIENNOISERIES

♦      Le pétrissage

♦      Le pointage et la division

♦      Le façonnage

♦      Le l’apprêt et la cuisson

À la fin du quatrième module, vous connaîtrez tout ce qu’il faut savoir sur les viennoiseries. Que ce soit les étapes de fabrication ou même les techniques pour vous aménager la fabrication, de plus je vais vous apprendre comment faire un bon tourage. Les bases des viennoiseries seront acquis.

 

 3 E-BOOKS BONUS

♦      “Réparer une pâte mal confectionné”

♦      Le temps de cuisson en fonction du poids

♦      La conversion du poids cru en cuit

À l’aide des bonus vous n’aurez plus à vous casser la tête, que ce soit pour réparer une erreur de fabrication ou à calculer des données. Le but est de vous faciliter la fabrication.

 

◊ Combien de temps dure la formation?

Toute la formation vidéo dure 1h, pour chaque module je vous conseille de prendre des notes pour vous imprégner du savoir ou bien de réaliser les recettes avec en accompagnateur le programme.
Grâce aux connaissances et aux actions donnée vous accélérerez l’obtention de résultat.

 

◊ Quelle est la valeur de cette formation?

L’avantage avec cette formation en ligne c’est que vous ne payez qu’une fois et vous pouvez la suivre où vous voulez le nombre de fois qu’il le faudra. En dehors on vous propose des cours en boulangerie, mais souvent c’est pour vous apprendre à faire une recette. Mais l’investissement est minime, car cela vous rend que partiellement autonome, seulement pour la recette.

Tout a été fait pour condenser les informations importantes et faire en sorte que tout cela soit claire. Les buts sont de vous donner une formation de qualité qui soit avantageux niveau temps et résultat, car ce que je veux c’est vous faire ressortir un résultat de qualité professionnelle chez vous.

AUCUNE NOTION

__________________________________

 

Vous n’avez besoin d’aucune connaissance pour commencer, car je vais vous donner les bases à perfectionner grâce aux vidéos.

Ce n’est pas tout, vous aurez tout à disposition pour que par la suite vous deveniez autonome.

15MIN PAR JOUR

__________________________________

 

Cette formation a été réalisée en prenant en compte le fait que vous n’ayez que très peu de temps pour vous.

Une vidéo à écouter et à prendre note pour mettre en application durant la fabrication ne dure que 15 minutes au maximum.

Si vous avez plus de temps vous pouvez réaliser une recette tout en écoutant le programme, ça ne sera que plus bénéfique.

INCAPABLE ?

__________________________________

 

Vous ne vous sentez pas capable d’apprendre la boulangerie ?

Dans tous les domaines la majorité des gens sont au début mauvais.

Mais en s’exerçant avec un rythme régulier, vous allez voir que c’est facile et qu’il faut juste connaitre les bonnes informations.

BOULANGE PRO : LE SAVOIR FAIRE D’UN BOULANGER VOUS DONNE ACCÈS À …

1 heure de formation disponible instantanément: Vous n’avez besoin d’aucun cours ou autres formations pour apprendre les bases de la boulangerie.

 

Les connaissances des boulangers professionnel: Vous aurez qu’à appliquer et vous entrainer chez vous avec les bases que chaque boulanger apprend sur le métier et pour pouvoir par la suite progresser facilement.

 

E-books bonus: Vous aurez accès à trois e-books qui vont avoir pour rôle d’accompagnateur pour vous faciliter la fabrication des produits.

 

Ressource complémentaire: À force de pratiquer les bases données, vous allez connaitre les produits de bases mieux que la moyenne et vous allez acquérir de l’autonomie.

 

Accès à vie et mise à jour: Vous aurez un accès illimité pour pouvoir suivre la formation quand vous le voulez et à votre rythme. De plus toute mise à jour faite sera ajoutée automatiquement.

PLAN D’ACCÈS

Partager l'article .
  •  
  •  
  •  
  •